Cette rubrique sera aménée à être enrichie au fur et à mesure que nous rentrerons dans l'histoire et que les épisodes la feront avancer.

Une mythologie c'est généralement un ensemble de mythes, de légendes propres à une société ou une religion. Ainsi diverses entités, créatures de tous poils traverseront les histoires des personnages de cette WebSerie, des êtres et des récits, des dimensions nouvelles également qui constitueront la mythologie de Rynah d'entre-les-Mondes. Bien sûr, cette mythologie empruntera largement un mythe connu dans chaque histoire mais comme toujours l'histoire se permettra surtout de revisiter le mythe et de créer un nouvel univers cohérent et pleins de surprises.

Le premier élément de cette mythologie qui est un peu à l'origine de cette WebSerie se rapporte à un réseau de mondes parallèles qui formeront ce que j'appelle les Dark Dreams.


Les Dark Dreams

Les deux mondes importants dans lesquels cette mythologie commencera à se débattre seront le nôtre et celui du personnage de Rynah, cette dernière étant le principal pont entre les Dark Dreams, dominants ou autres, plus de l'ordre de sa destinée que de sa capacité à le faire.

Contrairement à la série Sliders qui est un peu la référence en matière de mondes parallèles, le concept des Dark Dreams ne trouve pas son explication dans le scientifique et notamment la mécanique quantique. Baignant dans un bouillon manichéen, il est plus proche du Fantastique ou de l'Heroic Fantasy que de la Science Fiction.

Rapidement, on peut tenter d'expliquer l'existence de ce réseau de mondes avec l'exemple du corps humain composé de milliards de cellules. Pour une seule de ses cellules, la notion de Bien et de Mal n'a ici aucun attrait. Ajoutez d'autres cellules, suffisamment pour créer un être devenant de plus en plus complexe. Il sera d'abord l'animal qui tuera pour manger, il sera ensuite le démon qui tue par essence, le Mal s'installe. Puis il devient humain : le Bien et le Mal cherchent vainement un équilibre, et c'est cet équilibre inconsistant qui le rend si attrayant, réellement vivant.

Revenons aux Dark Dreams et comparons-les à un seul être vivant. Au fur et à mesure que le temps passe, le nombre de ces mondes parallèles augmente depuis que l'Homme a tenté de comprendre, d'expliquer, soit depuis qu'il a commencé à rêver. C'est alors que le Bien et le Mal font véritablement leur apparition : les notions de quête, de propriété et de repère prennent sens. Et cet équilibre a dû s'installer non pas dans chaque monde indépendant mais à travers tous les mondes, parce que la quête des Hommes n'a jamais cessé d'être là pour empêcher l'équilibre de se faire réellement dans ce chaos. C'est ici qu'entre en jeu un personnage comme Rynah, gardienne de cet équilibre.

Si cette WebSerie rencontre un certain succès, il s'agira de développer ultérieurement ce concept dans une WebSerie dérivée de cette mythologie, une sorte de mélange de StarGate et de Sliders, laissant j'espère une grande part à la magie... et aux explications.